Miranda Harris © Twitter

International: La co-fondatrice d’A Rocha et trois membres tués dans un accident

La communauté des personnes engagées en faveur de la protection de la Création est endeuillée par le décès de la co-fondatrice d’A Rocha International qui a perdu la vie, ainsi que deux autres leaders du mouvement, dans un accident de la route, lundi 28 octobre, en Afrique du Sud.

Peter et Miranda Harris, ainsi que Chris Naylor et son épouse ont été les victimes d’une collision. La voiture s’est retournée et a basculé depuis un pont pour s’écraser dans une rivière. Seul Peter Harris, blessé, a survécu. Les trois autres passagers ont été tués sur le coup.

Selon Christianity Today, l’équipe d’A Rocha était en visite en Afrique du Sud dans le but d’étudier les possibilités d’y développer leur ministère. Le couple Harris avait fondé A Rocha en 1983 et sensibilisé de nombreuses personnes à la protection de la Création par une approche à la fois chrétienne et écologique. Active dans 20 pays, A Rocha poursuit sa mission: diffuser les connaissances scientifiques, offrir une éducation à la protection de l’environnement et un enseignement enraciné «dans la foi biblique en un Dieu vivant, qui a créé le monde, l’aime et qui le confie au soin de la société humaine».

Dave Bookless, le directeur théologique d’A Rocha a déclaré: le décès de Miranda Harris et des Naylor «laisse un vide immense et irremplaçable dans nos vies et notre organisation.»

La rédaction d'Evangeliques.info - 30 octobre 2019 09:53

Partager/Commenter