Village Syrie ©wikipédia

Syrie: les chrétiens ont besoin du soutien de leurs frères d’Occident

Les anciennes communautés chrétiennes du nord-est de la Syrie sont particulièrement menacées depuis que la Turquie a envahi les territoires occupés par les Kurdes. L’association Open Doors (Portes Ouvertes) lance un appel aux chrétiens d’Occident devant l’urgence de la situation.

«La communauté chrétienne de Syrie a subi la pression massive de la guerre civile d’une part et du fait d’être prise en étau entre ISIS et le régime d’Assad d’autre part. Maintenant, la Turquie utilise un groupe terroriste local, Al Nusra, pour éradiquer ces communautés. Ils n’aiment pas les chrétiens. Ils ont un agenda islamiste extrémiste. La possibilité et la menace de perdre ces communautés chrétiennes sont bien réelles, ce qui aura des répercutions» rapporte David Curry, responsable d’Open Doors, dans des propos relayés par The Christian Post.

Les 40 000 à 50 000 chrétiens en péril depuis l’invasion turque se trouvent devant le dilemme de rester ou partir quand elles en ont le choix. Nombreux sont ceux qui restent pour le moment, afin de prendre soin des blessés, des besoins et d'être un témoignage dans la région.

«Nous sommes aux côtés de ces gens de manière très concrète. Ils ont besoin de nourriture, d’eau, de kits de médicaux et de soins pour traumatisme», explique David Curry en soulignant que les jours et semaines à venir seront déterminants pour l’avenir des Eglises de cette région.

La rédaction d'Evangeliques.info - 23 octobre 2019 09:20

Partager/Commenter