© DR

Etats-Unis: Les réunions du Temple Satanique autorisées à l’Ecole navale d’Annapolis

De futurs officiers de l’Ecole navale d’Annapolis aux Etats-Unis appartenant au Temple Satanique ont reçu l’autorisation de s’y réunir «pour discuter de leurs croyances et les partager». Si le commandant Alana Garas, porte-parole de l’Ecole navale, a confirmé ainsi cette autorisation, elle précise : «La demande était pour un espace d’étude de groupe, pas pour une messe satanique». Pour elle, le Temple Satanique est «un mouvement religieux non-théiste et politiquement actif».

Le porte-parole des satanistes, Lucien Greaves, a quant à lui revendiqué leur droit de célébrer des offices religieux : leurs convictions politiques ne sont pas incompatibles avec le caractère religieux de leur croyance, au même titre que d’autres groupes religieux.

Le Temple Satanique a reçu le statut officiel de religion en avril 2019 par le service des impôts américains. Ce statut lui accorde les mêmes avantages que les organisations religieuses, notamment l’exonération d’impôt et la protection contre la discrimination.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 17 octobre 2019 15:52

Partager/Commenter