© Public Domain Pictures

Suisse: The Turning, une mission de proximité pour non spécialistes

Du 12 au 26 octobre, des leaders de Suisse romande invitent les chrétiens à se rassembler autour d’une vision d’évangélisation appelée The Turning (Le Virage). Initié au Royaume-Uni en 2016 dans l’église baptiste The Gate à Reading, ce mouvement cherche à «équiper chaque chrétien pour partager l’Evangile et former ceux qui répondent à devenir des disciples de Jésus.» L’impact rencontré en Angleterre, puis dans la région de Lille, a décidé des responsables de Suisse romande, dont les pasteurs Philippe Gay et Bob Davet, à lancer une campagne.

Avec l’appui de la Free, les pasteurs affiliés proposent deux temps d’évangélisation en Suisse romande: du 12 au 19 octobre dans les cantons du Nord (Jura, Neuchâtel, Berne) et du 19 au 26 octobre dans les cantons du Sud (Genève, Vaud, Fribourg et Valais).

«On croit vraiment que Dieu a préparé un grand nombre de personnes en Suisse romande qui n’attendent que toi, que moi, des gens un peu normaux pour partager leur foi et faire un pas avec Jésus,» explique Christian Kühn dans une vidéo de promotion.

Les participants peuvent se réunir dans l’un des quartiers généraux listés sur le site de The Turning. Chaque soir, une demi-nuit de prière et de louange est proposée afin de préparer les chrétiens à partager leur foi auprès des personnes que Dieu leur met à coeur. D'après les organisateurs, le travail de suivi et la formation de disciples sont les facteurs clés de ce mouvement.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 16 octobre 2019 07:30

Partager/Commenter