© DR

Rugby: Israël Folau aurait reconnu avoir enfreint les règles et proposé de s'excuser

Licencié par Rugby Australia en avril dernier, Israël Folau aurait reconnu avoir enfreint les règles et proposé de s'excuser publiquement, rapporte le journal l'Equipe du 11 octobre.

Selon des documents judiciaires, les avocats du joueur chrétien évangélique estiment que son infraction au code de conduite de la Fédération australienne de Rugby est mineure. Ils proposent donc le paiement d'une amende, quatre semaines de suspension et la possibilité qu'Israël Folau se soumette à des «séances d'apprentissage» sur la manière d'exprimer sa foi en public et sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le joueur chrétien avait publié sur son compte Instagram un appel à se repentir aux «ivrognes, homosexuels, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres». «Seul Jésus sauve», avait-il ajouté. Jugeant ces propos homophobes et en violation au code de conduite des joueurs, Rugby Australia avait décidé de résilier le contrat d'Israël Folau, ce qu'il avait contesté en poursuivant la Fédération pour licenciement abusif.

Selon l'Equipe, le joueur réclame toujours dix millions de dollars australiens à Rugby Australia pour la perte de contrats de sponsoring et les opportunités de marketing manquées, en raison de son licenciement. Par exemple, l'équipementier sportif Asics avait annoncé la rupture de contrat avec le joueur en tant qu'ambassadeur de la marque.

La rédaction d'Evangeliques.info - 11 octobre 2019 10:13

Partager/Commenter

Publicité