Entrée scénographie 3D © «Dieu(x), modes d'emploi à Genève»

Suisse: L’exposition «Dieu(x), modes d’emploi» ouvre ses portes à Genève

L’exposition itinérante «Dieu(x), modes d’emploi» accueille les visiteurs du 11 octobre au 19 janvier 2020 à Genève Palexpo. L’entrée est libre. Ni théologique ni historique mais anthropologique, les organisateurs assument une dimension politique. «Notre message est que les croyances humaines peuvent rapprocher et pas seulement diviser», a fait savoir le professeur Elie Barnavi, directeur scientifique de Tempora/Musée de l'Europe, à Bruxelles, qui a participé à la mise sur pied de l'exposition, dans des propos rapportés par Le Matin.

Isabelle Graesslé, théologienne protestante, ancienne directrice du Musée international de la Réforme (MIR) et présidente de l'association «Dieu(x), modes d'emploi à Genève», estime quant à elle que l'exposition arrive à propos, dans une monde «en train de changer» et «dont la question du sens de l'existence est, elle aussi, en train d'évoluer». L’exposition a également une vocation éducative dans un continent européen où la religion est l’angle mort de la civilisation, estime Elie Barnavi.

Présentée pour la première fois en 2006, l'exposition «Dieux, modes d'emploi» a connu un grand succès à Bruxelles, Madrid ou Paris. Pour Genève, elle s’est adaptée au contexte religieux suisse.

La rédaction d'Evangeliques.info / Le Matin - 10 octobre 2019 09:59

Partager/Commenter