© DR

Rwanda : Un missionnaire américain arrêté pour trouble à l’ordre public

Un missionnaire évangélique américain a été arrêté au Rwanda le 7 octobre pour trouble à l’ordre public, rapporte RFI. Alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence de presse pour dénoncer l’attitude des autorités au sujet de son Eglise et de sa radio, fermées il y a un an par le gouvernement, le pasteur Gregg Schoof a été interpellé.

Selon RFi, ce dernier était dans le collimateur des autorités rwandaises depuis près de deux ans, après une prédication sur sa radio au cours de laquelle un présentateur avait qualifié les femmes de «créatures maléfiques dangereuses». La radio avait été suspendue par l’autorité des médias qui avait demandé de payer des amendes et de s’excuser, ce que Gregg Schoof avait refusé, arguant que les propos incriminés avaient été sortis de leur contexte.

Dans un communiqué, le pasteur a affirmé que son prédicateur s'attaquait en réalité aux «mauvaises Eglises». L’Eglise et la radio fondées par Gregg Schoof ont alors été interdites, tandis que le visa du pasteur n’a pas été renouvelé.

En 2018 au Rwanda, des milliers d’Eglises ont été fermées par le gouvernement pour «raisons de sécurité», dont 700 dans la capitale Kigali, rapportait l'ONG Portes Ouvertes.

La rédaction d'Evangeliques.info. / RFI et Portes Ouvertes - 08 octobre 2019 12:33

Partager/Commenter