Skip to content

Histoire: Kim Phuc, héroïne de la Guerre du Vietnam, en Europe pour une série de conférences

© © DR - Twitter - DR - DR
Publicité La photo de Kim Phuc a fait le tour du monde. En 1972, en pleine guerre du Vietnam, cette fillette de neuf ans a été sévèrement brûlée au napalm suite aux bombardements qui se sont abattus sur son village, Trang Bang. Ce jour-là, le photographe Nick Ut lui…

Publicité

La photo de Kim Phuc a fait le tour du monde. En 1972, en pleine guerre du Vietnam, cette fillette de neuf ans a été sévèrement brûlée au napalm suite aux bombardements qui se sont abattus sur son village, Trang Bang. Ce jour-là, le photographe Nick Ut lui a sauvé la vie. Il a aussi réalisé un cliché qui a fait d’elle une icône de ce conflit meurtrier et qui a marqué les esprits jusqu’à ce jour.
Kim Phuc est en Europe jusqu’au 6 octobre pour une série de conférences témoignages, en marge de la sortie de son livre Sauvée de l’enfer (éd. Ourania).
Elle témoignera de ses souffrances physiques ininterrompues depuis plus de quarante ans, et du rôle de sa foi dans son cheminement de résilience, le 2 octobre à Yverdon (Suisse), le 4 octobre à la Maison de l’Unesco à Paris, et le 6 octobre à Turin.

Découvrez l’interview exclusive publiée par le magazine SpirituElles en accès libre pour une durée limitée

Thèmes liés:

Publicité