Skip to content

Suisse: Terry Williams invite les Eglises à revoir leur approche de la transmission de la foi aux enfants

© © Alliance Presse
Lors de la huitième Boite à outils, organisée les 28 et 29 septembre à St-Légier (Suisse), 150 personnes étaient suspendues aux propos de Terry Williams, un expert reconnu mondialement, sur les questions de transmission de la foi aux enfants. l’Australien a appelé l’audience et, plus largement, les Eglises à…
Evangéliques.info

Lors de la huitième Boite à outils, organisée les 28 et 29 septembre à St-Légier (Suisse), 150 personnes étaient suspendues aux propos de Terry Williams, un expert reconnu mondialement, sur les questions de transmission de la foi aux enfants.
l’Australien a appelé l’audience et, plus largement, les Eglises à repenser l’approche des activités ecclésiastiques destinées aux enfants et aux ados. «La réalité, c’est qu’en Occident, la moitié des enfants qui ont grandi dans une famille chrétienne quittent la foi lorsqu’ils grandissent». Terry Williams a présenté les dix résultats clés d’un étude réalisée en collaboration avec de nombreuses organisations paraecclésiatiques parmi les enfants de chrétiens. «Nous devrons réaliser que si nous voulons que des vies soient transformées, c’est une question de relations.»
Une quinzaine d’ateliers ont permis aux personnes de découvrir des ressources et de l’inspiration pour leur engagement dans les Eglises -majoritairement bénévole parmi les enfants.

Thèmes liés:

Publicité