© Alliance Presse

Médias: Radio Réveil fête ses 70 ans

«La plupart des donateurs de Radio Réveil ont soutenu notre mission sans jamais entendre une seule de nos émissions»: à l'heure des festivités officielles marquant le 70e anniversaire de Radio Réveil, le 26 septembre à Bevaix (Suisse), son directeur Emmanuel Ziehli a rappelé que les défis et problèmes d'une radio associative chrétienne auraient de quoi occuper tout un discours d'anniversaire. Il a toutefois préféré placer les festivités sous le sceau de la reconnaissance, pour les donateurs, les bénévoles, les collaborateurs passés et présents, pour les occasions nouvelles qui se sont présentées à Radio Réveil ces derniers années.

Après avoir négocié durant plusieurs décennies des temps d'antenne sur les radios de la francophonie internationale pour la diffusion d'émissions chrétiennes, «nous avons désormais un bassin d'auditeurs de 1.5 millions de personnes en Suisse romande et au Tessin». Avec entre autres, des émissions maisons et des flashs d'informations de la RTS. «Nous avons été la première radio privée à signer un contrat pour la diffusion des actualités de la RTS sur ses ondes», s'est plu à rappeler Emmanuel Ziehli.

Le président de l'association, Jonathan Kläy, a de son côté esquissé les perspectives d'avenir: émissions en direct, pérennisation des émissions 24h/24 entre autres projets.

Une petite centaine de personnes a fait le déplacement pour visiter la radio, participer à la cérémonie officielle et pour écouter un concert de Philippe Decourroux. Parmi eux, un contemporain de l'association, qui a confié à Evangeliques.info l'importance de cette mission. «Durant mon enfance et ma vie active, nous avons toujours entendu parler de Radio Réveil, un pilier de l'action missionnaire des évangéliques en francophonie.»

A lire sur le même sujet, l'article du dernier Christianisme aujourd'hui

La rédaction d'Evangeliques.info - 27 septembre 2019 06:05

Partager/Commenter