Yannick Imbert © DR

France: Yannick Imbert nouveau doyen de la Faculté Jean Calvin

La Faculté Jean Calvin démarre son année universitaire 2019/2020 avec un nouveau doyen à sa tête: Yannick Imbert. Ce dernier l’a annoncé lui-même dans un article publié le 25 septembre sur le site internet l’institut de théologie protestante et évangélique d'Aix-en-Provence.

Selon Yannick Imbert, son rôle de doyen consiste principalement à «s’assurer que toutes les pierres que nous posons s’agencent les unes les autres, que nous continuons à avancer en tant que “corps” selon l’analogie de l’Église que donne Paul en Eph. 4.16». Professeur d’apologétique, d’Histoire de l'Église, il dirigeait jusqu’alors le premier cycle de théologie à la Faculté Jean Calvin. Ce spécialiste de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, auteur du Seigneur des Anneaux, est lui-même diplômé de la Faculté Jean Calvin ainsi que du Westminster Theological Seminary (Etats-Unis).

Pierre-Sovann Chauny prend sa suite en tant que directeur de licence, tandis que Rodrigo de Sousa a été nommé directeur de second cycle. Dans son message d’annonce, le nouveau doyen demande la prière «pour le ministère de la faculté». «Avec persévérance, priez avec nous pour que Dieu affermisse l’œuvre de nos mains et la fasse grandir (Ps. 90.17), non pour notre gloire, mais seulement pour la sienne», conclut Yannick Imbert.

La rédaction d'Evangeliques.info - 26 septembre 2019 16:55

Partager/Commenter