© DR

Suisse: Philippe Decourroux et d'autres personnalités évangéliques soutiennent la candidature de Norbert Valley au Conseil national

Un comité de soutien à la candidature de Norbert Valley au Conseil national s'est constitué. Ce pasteur rattaché à la FREE se présente en effet sur la liste du Parti évangélique aux élections fédérales du 20 octobre.

Dans une lettre ouverte qui sera diffusé aux responsables d'Eglises vaudoises, le chanteur engagé Philippe Decourroux, l'artiste Alain Auderset, la licenciée en sciences politiques Silvia Hika et l'entrepreneur social Jean-Michel Rey se disent convaincus qu'avec son expérience dans différents domaines d'activités et son grand engagement, le pasteur de 64 ans, ancien président du Réseau évangélique suisse (RES), apportera une contribution très positive à la politique du pays.

Le comité de soutien rappelle en outre que Norbert Valley s'est déjà fait connaître en Suisse alémanique et romande pour son engagement en faveur des plus démunis, notamment en offrant le gîte et couvert à un requérant d'asile débouté. Ce geste d'amour du prochain lui avait valu une condamnation, contre laquelle il avait fait recours. De nombreux Suisses, dont l'ONG d'Amnesty international, avaient apporté leur soutien au pasteur.

«Grâce à divers apparentements avec des partenaires politiques vaudois de longue date, Norbert Valley a une chance réelle d'être élu au Conseil national, car il est réaliste de penser que les diverses listes de l'Alliance du Centre du canton de Vaud seront en mesure d'obtenir ensemble un siège», souligne le comité de soutien. Il invite donc les chrétiens à mettre la liste 9 dans l'urne le 20 octobre prochain, sans la modifier.

La rédaction d'Evangeliques.info - 17 septembre 2019 14:47

Partager/Commenter