La cathédrale de Lausanne © Likasia / Wikimedia

Suisse : La cathédrale de Lausanne avait des allures de Fort Boyard

A la veille de la rentrée scolaire, du 19 au 23 août, la cathédrale de Lausanne s’est transformée en terrain d’aventures et de découvertes pour des enfants de 6 à 12 ans. Portée par l’association chrétienne Quartier Libre et l’Eglise Réformée Vaudoise, le centre aéré AiR’Kids a proposé des activités ludiques, manuelles et sportives autour de la Bible et a affiché complet avec la participation de 80 enfants. Parmi les animations proposées, le rallye Fort Cathédrale, inspiré du jeu télévisé Fort Boyard, a rencontré un vif succès. Les enfants, répartis en petits groupes sous la conduite de moniteurs, ont pu s’aventurer dans les recoins de la cathédrale et affronter toutes sortes d’épreuves en lien avec le thème du pardon.

«La volonté première pour nous, c’est de faire découvrir la Bible, de faire découvrir une histoire biblique, et l’autre objectif qui est pour moi aussi important, c’est de leur faire vivre quelque chose de la spiritualité chrétienne», explique Emmanuel Schmied, diacre de l’ERF au micro de Réformés.ch.

Les enfants ont pu découvrir un lieu de culte vivant et non figé, où il était permis de rire, courir, comme de se recueillir et prier. Cette initiative n’est pas unique en son genre. Le 8 août dernier, la cathédrale de Norwich en Angleterre avait installé un toboggan géant au coeur de sa nef afin d’offrir, pendant dix jour, un moyen créatif et novateur d’inviter les enfants à découvrir l’histoire de la Bible.

La rédaction d'Evangéliques.info - 04 septembre 2019 11:49

Partager/Commenter

Publicité