Des étudiants et responsables des GBU © DR

France : Mobilisation et prière pour la rentrée scolaire et universitaire

La rentrée universitaire approche. Les Groupes bibliques universitaires (GBU) de France lancent un appel à se mobiliser dans la prière durant une semaine spéciale d’intercession qui aura lieu du 8 au 14 septembre. L’objectif, c’est que de nombreux étudiants et lycéens découvrent l’espérance de l’Evangile au cours de cette année.

Dans son communiqué, Micaël Razzano, secrétaire général des GBU de France, invite à prier sur deux axes: le premier pour les groupes GBU et les étudiants qui les fréquentent afin qu’ils soient inspirés et encouragés dans leur témoignage, tout en étant authentiques et cohérents. Le second, pour une soif spirituelle chez les étudiants non croyants et une percée face aux préjugés sur la foi et la Bible.

Du côté des parents d’élèves, les chrétiens se mobilisent également. Neuf associations protestantes soutiennent la lettre que le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) a envoyée aux parents le 2 septembre, afin de les rendre attentifs sur une nouvelle loi intitulée «école de la confiance». Selon le CPDH, cette loi qui comporte un bon nombre de propositions intéressantes, telles qu’une sensibilisation au développement durable, une lutte contre le cyberharcèlement et un renforcement de mesures pédagogiques. Elle comporte néanmoins quelques points qui pourraient inquiéter les parents chrétiens, toujours selon le CPDH. L’âge de la scolarité obligatoire se voit abaissé à 3 ans, avec un contrôle renforcé sur l’éducation dispensée en famille.

La rédaction d'Evangéliques.info - 04 septembre 2019 15:04

Partager/Commenter

Publicité