Justin Welby en 2018 © Foreign and Commonwealth Office

Anglicans: Justin Welby visite les chrétiens meurtris du Sri Lanka

Du 29 au 31 août, le révérend Justin Welby, primat de l’Eglise anglicane, se rendra au Sri Lanka, accompagné de son épouse, pour rendre visite et encourager les chrétiens meurtris par les attentats sanglants du dimanche de Pâques dernier qui avaient causé la mort de 258 personnes et blessé près de 500 autres.

Selon La Croix, cette visite de trois jours s’inscrit dans une volonté de l’archevêque de visiter les communautés anglicanes afin de comprendre leurs défis.

Il rencontrera le révérend Dhiloraj Canagasabey, évêque du district anglican de Colombo, qui s’était adressé en mai dernier aux médias sri lankais afin d’apaiser les esprits: «Ne diabolisez pas la communauté musulmane dans son ensemble pour les péchés de quelques esprits tordus. Si la loi doit être pleinement appliquée à tous ceux qui ont planifié, aidé et exécuté ses actes de terrorisme, la communauté musulmane doit être traitée avec respect et compréhension.» L’archevêque Justin Welby et sa délégation se rendront à Katuwapitya pour rencontrer quelques-une des familles endeuillées par les attentats. Il aura l’occasion de s’entretenir avec le premier ministre Ranil Wickremesingh, ainsi que le ministre du développement touristique et des affaires religieuses.

Selon Asian News Network, cette entrevue sera suivie par une rencontre avec les responsables des communautés bouddhistes, hindoues et musulmanes, afin de discuter des mesures correctives à adopter pour éviter de nouveaux drames et faire une déclaration.

La rédaction d'Evangeliques.info / La Croix et ANN - 28 août 2019 11:49

Partager/Commenter

Publicité