Un manège dans la cathédrale de Norwich © capture itv news

Royaume-Uni : L’installation d’un toboggan géant dans la cathédrale de Norwich divise

Durant l'été, Evangéliques.info vous propose une sélection des actualités à suivre, une fois par semaine.

La cathédrale anglicane de Norwich en Angleterre a installé le 8 août un toboggan géant au sein de sa nef. L’attraction est ouverte au public pendant dix jours. Pour le révérend Andy Bryant ce manège de 16 mètres de haut fait «partie de la mission de la cathédrale de partager l'histoire de la Bible» et constitue un «moyen créatif et novateur de le faire», en plus de permettre au visiteurs d’admirer la voûte de l’édifice du XIIe siècle.

Des explications qui peinent à convaincre le Dr Gavin Ashenden, ancien aumônier de la reine, qui a déclaré au journal The Telegraph: que la cathédrale avait commis une «erreur». Il n'y avait aucune preuve que les touristes deviennent chrétiens, a-t-il déclaré, n’y voyant qu’un simple divertissement futile, dans un lieu «imprégné de mystère et d'émerveillement».

La cathédrale de Norwich n'est pas le seul lieu de culte en Angleterre à utiliser des méthodes non conventionnelles pour attirer du public, rapporte Premier, citant l'allée centrale de la cathédrale de Rochester, temporairement convertie en un parcours de mini-golf.

La rédaction d'Evangeliques.info / The Telegraph, Premier - 11 août 2019 07:45

Partager/Commenter

Publicité