© Alliance Presse

Suisse: Le Kingdom Festival essuie une perte financière, malgré une grande satisfaction des participants

Durant l'été, Evangéliques.info vous propose une sélection des actualités à suivre, une fois par semaine.

Le bilan financier est cruel: le grand camp estival des évangéliques romands qui s'est tenu à Bulle du 6 au 10 juillet devrait se solder par un déficit de quelque CHF 45'000.-, selon Olivier Fleury, membre du comité d'organisation.

Et pourtant, ceux qui ont répondu «présent» ont salué la qualité du programme proposé par les organisateurs. Des orateurs inspirants, des guérisons expérimentées, une vision renouvelée pour annoncer la Bonne Nouvelle de l'Evangile, notamment durant une journée «action».

L'ambition du Réseau Evangélique Suisse (RES) était de rassembler des croyants des diverses confessions pour recevoir une vision pour leur vie, leur région et pour être édifiés dans leur foi. Le concert de Glorious a incité plusieurs centaines de catholiques de rejoindre l'événement. Et pour le culte dominical, plusieurs Eglises de la région de Bulle ont annulé leur célébration au profit du Kingdom Festival.

Reste que les faits sont têtus. Il aurait fallu un millier de participants par jour pour boucler le budget de l'événement. La réalité a été plus modeste. Cette seconde édition sera-t-elle la dernière, après celle de 2015 à Fiesch? Il est trop tôt pour le dire.

La rédaction d'Evangeliques.info - 22 juillet 2019 06:10

Partager/Commenter