© DR

France: Un parcours Alpha a réuni des personnes homosexuelles autour des questions de la foi

De janvier à juin, un parcours Alpha a permis a des femmes et hommes à l'orientation homosexuelle de discuter des questions liées au christianisme. C'est ce que relaie le quotidien la Croix du 3 juillet.

Ce parcours d'initiation à la foi chrétienne, qui a réuni autant des croyants que des non croyants dans une brasserie parisienne, était initié par des prêtres et laïcs. L'idée est venue au frère Gabriel Laguarigue après un pélerinage en Bosnie-Herzegovine, auquels ont participé des personnes catholiques et homosexuelles. «Grâce à eux, j’ai pris conscience de l’énergie qu’il leur faut pour dépasser leur sentiment d’exclusion. Pour les personnes homosexuelles, la marche est haute pour entrer dans l’Église», a déclaré le frère Gabriel au quotidien La Croix.

Le prêtre voit le parcours Alpha, initié par un mouvement chrétien en Grande-Bretagne, comme «une porte d'entrée, un moyen tout simple à mettre en oeuvre pour éventuellement aller ensuite plus loin». L'occasion aussi pour les participants de nourrir leur foi, au-delà du sentiment d'exclusion qu'ils sont nombreux à partager.

La rédaction d'Evangeliques.info - 05 juillet 2019 12:40

Partager/Commenter