© DR

Foi: Le lieu de travail, une priorité pour le témoignage chrétien, selon le Mouvement de Lausanne

Le lieu de travail est une priorité pour l'Eglise mondiale. C'est ce qu'a confirmé le Global Workplace Forum, organisé par le Mouvement de Lausanne du 24 au 29 juin à Manille. «Je crois que l'un des prochains grands mouvements de Dieu passera par les croyants sur leur lieu de travail », avait d'ailleurs affirmé l'évangéliste Billy Graham, l'un des fondateurs du Mouvement de Lausanne, il y a bien des années.

En provenance de cents dix pays, les 900 participants du Global Workplace Forum étaient principalement des représentants du monde du travail. Parmi eux, des entrepreneurs et hommes/femmes d'affaires, également des professionnels de tous les domaines.

Evangelical Focus relaie le constat du Mouvement de Lausanne: les chrétiens n'ont pas su utiliser leur travail pour transformer l'environnement dans lequel ils sont placés et la société en général: «Nous avons perdu une occasion de développer les talents et dons que Dieu nous a donnés dans les domaines pour lesquels nous investissons beaucoup d'efforts chaque semaine».

Pour accomplir la mission donnée par Jésus-Christ, le Forum a alors appelé à l'union des forces entre les responsables d'Eglises/organisations chrétiennes et les chrétiens impliqués dans le monde des affaires et du travail. Lors de la soirée d'ouverture, Michaël Oh, directeur du Mouvement de Lausanne, a déclaré qu'il était impossible que les pasteurs et missionnaires -soit 1% des chrétiens- accomplissent la tâche tous seuls.

L''injustice dans le milieu du travail, l'implantation d'Eglises sur le lieu de travail, l'émancipation des femmes, les capacités créatrices, la réalité grandissante du travail à la maison, l'intelligence artificielle, la traite des êtres humains etc: telles étaient les questions abordées pendant les réunions plénières, les séminaires ou les visites proposés par le Forum.

En clotûre de l'événement, Michaël Oh a annoncé que le quatrième grand rassemblement du Mouvement de Lausanne aura lieu en 2024. Le dernier s'était déroulé en 2010 au Cap, en Afrique du Sud.

La rédaction d'Evangeliques.info - 05 juillet 2019 10:16

Partager/Commenter