Clint Eastwood dans La Mule© DR

Cinéma : Malgré les appels au boycott d’Hollywood, Clint Eastwood tournera en Géorgie

Clint Eastwood tournera bien cet été son prochain film The Ballad of Richard Jewell à Atlanta, dans l’Etat de Georgie. Et cela malgré les appels au boycott d’Hollywood pour protester contre la nouvelle loi anti-avortement dite «battement de cœur» récemment adopté dans l’Etat, rapporte Le Figaro. Le réalisateur de 89 ans fait valoir un souci d’authenticité.

En mai dernier le gouverneur républicain de Géorgie, Brian Kemp, avait signé l’arrêté interdisant les avortements lorsque le rythme cardiaque du foetus est détecté, c'est-à-dire six semaines après le début de la grossesse. «Nous protégeons les innocents, nous défendons les plus vulnérables, nous nous levons au nom de ceux qui sont incapables de parler pour eux-mêmes», avait affirmé le gouverneur.

Cette loi avait entraîné une vague de protestations au sein de l’industrie du cinéma. Des personnalités telles qu’Alec Baldwin, Alyssa Milano ou Ben Stiller avaient menacé de boycotter la Géorgie - populaire pour ses tournages - si la loi était promulguée.

Le réalisateur de La Mule (photo) et de Gran Torino n’a pas l’intention de pas prendre part à ce mouvement, une décision motivée par le réalisme qu’il veut insuffler à son œuvre, selon un porte-parole de la Warner Bros. Son film - inspiré de faits réels - retrace le combat judiciaire de Richard Jewell, agent de sécurité pendant les JO d’Atlanta en 1996 qui avait réussi à déjouer un attentat à la bombe avant d’être accusé d’être le responsable de cet acte terroriste.

La rédaction d'Evangeliques.info / Le Figaro - 02 juillet 2019 13:02

Partager/Commenter

Publicité