© iStock

Etats-Unis : Condamnation annulée pour un couple de pâtissiers ayant refusé de faire gâteau pour un mariage homosexuel

La Cour suprême des Etats-Unis a annulé le 17 juin, une décision de justice qui condamnait Aaron et Melissa Klein pour avoir refusé de faire un gâteau pour un mariage de même sexe en 2013. Ce couple de pâtissiers de l'Oregon avait perdu son commerce et avait été condamné à verser 135 000 $ de dommages-intérêts, rapporte le Christian Post.

En octobre dernier, la famille Klein avait formé un recours devant la Cour suprême, affirmant qu'elle avait été punie à tort par le Bureau du travail et des industries de l'Oregon pour avoir refusé, «pour des raisons religieuses», de préparer un gâteau pour le mariage de Rachel et Laurel Bowman-Cryer.

La Cour suprême a renvoyé l’affaire devant la Cour d'appel de l'Oregon «pour examen ultérieur», en raison de la décision rendue dans une autre affaire en 2018, dans le Colorado cette fois. Selon le Christian Post, le tribunal avait déclaré que l’Etat avait fait preuve d’une «animosité anti-religieuse anticonstitutionnelle envers Jack Phillips», un pâtissier qui avait été sanctionné pour avoir refusé de faire un gâteau pour un mariage gay.

«Décrire la foi d’un homme comme “l’un des discours les plus abominables que l’on puisse utiliser” revient à dénigrer sa religion d’au moins deux manières distinctes: en la décrivant comme étant ignoble et aussi en le qualifiant de rhétorique — quelque chose d’insignifiant et même d’insidieux», décrivait alors le juge Anthony Kennedy.

La rédaction d'Evangeliques.info / Christian Post - 18 juin 2019 11:18

Partager/Commenter

Publicité