© World Watch Monitor

Niger: Partir ou mourir, l'ultimatum lancé aux chrétiens de la région de Diffa par Boko Haram

Le 10 juin, Boko Haram a lancé un ultimatum aux chrétiens de la région de Diffa, au Niger: «vous avez trois jours pour partir où vous serez tués ! », rapporte Portes Ouvertes. Ce message est parvenu aux chrétiens de la zone par le biais d'une chrétienne du village de Kintchendi, enlevée le 7 juin par le groupe terroriste islamiste puis relâchée cinq jours plus tard.

Sur le conseil de l'Alliance des Missions et Eglises du Niger, qui les a exhortés à venir se réfugier en ville de Diffa, plusieurs familles ont déjà quitté leurs villages pour le chef lieu de la région. Diffa est située au Sud-Est du Niger, près de la frontière du Nigéria où sévit Boko Haram.

Mais la ville n'est pas complètement à l'abri des attaques. Le 2 juin, les forces de sécurité gouvernementales ont déjoué un attentat-suicide qui visait l'Eglise «Vie abondante». Le terroriste et son guide ont été arrêtés devant le bâtiment : «Ils étaient en possession d'une ceinture explosive avec son dispositif de tir, et d'autres armes», a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué le 4 juin.

La redaction d'Evangeliques.info - 14 juin 2019 11:31

Partager/Commenter