© DR

France-Liban: Un rallye nautique de 3000 km en solidarité avec les chrétiens d'Orient

Le 16 juin, trente bateaux et leurs cent quarante marins s'élanceront de Marseille en direction du Liban pour soutenir les chrétiens d'Orient. C'est ce que relaie l'ONG Portes Ouvertes dans un communiqué du 7 juin.

Sollicité par de jeunes humanitaires, Jean-Marie Vidal, navigateur reconnu et double vainqueur de la solitaire du Figaro, a accepté d'organiser cet événement pour attirer l'attention sur les minorités persécutées du Moyen-Orient : «Les populations peuvent également avoir le sentiment d’être abandonnées, cette action peut leur apporter de l’espoir», relève le navigateur. Hormis des biens de première nécessité, les bateaux apporteront des dessins, des bonbons et autres cadeaux qui seront remis à des chrétiens chargés de la distribution sur place.

Baptisé «La route du Liban », ce rallye nautique sera jalonné de cinq escales (Corse, Iles Eoliennes, Péloponnèse, Crète et Chypre) avant de rejoindre Beyrouth autour du 10 juillet. Au total, les bateaux parcourront 3150 kilomètres.

L'ensemble des dons effectués pour cette initiative seront reversés à trois associations actives en faveur des chrétiens persécutés, dont Portes Ouvertes. Cette dernière annonce d'ores et déjà que les fonds qu'elle recevra seront utilisés pour pourvoir aux besoins vitaux des victimes du conflit syrien.

La rédaction d'Evangeliques.info - 07 juin 2019 10:26

Partager/Commenter