Joel Thibault, David Alcibiade et Olivier Giroud © Twitter Olivier Giroud

Football : Olivier Giroud soutient la cause des chrétiens persécutés

Olivier Giroud, champion du monde avec l’équipe de France de football et attaquant du club de Chelsea a apporté son soutien aux chrétiens persécutés et à l’ONG Portes Ouvertes (PO) lors d’un gala organisé le 19 mai à Londres.

«C'est inimaginable de voir aujourd'hui dans le monde tant de chrétiens persécutés. C'est incroyable d'avoir des chiffres comme ça», a réagi Olivier Giroud en apprenant que selon les chiffres de PO, plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde. «Il faut en parler. Il faut qu'il y ait une prise de conscience», a-t-il ajouté, précise PO dans un article sur son site. L’ONG de défense des chrétiens persécutés a remis à l’attaquant français un exemplaire de son Index mondial de persécution des chrétiens.

Le gala de charité, fruit d’un partenariat entre l’Eglise francophone French Connect, implantée à Londres, et l’association Plus Que Sportifs a permis la collecte de plus de 11000 euros au profit de Portes Ouvertes et de Holistic sports, une aumônerie chrétienne auprès de sportifs de haut niveau. Plusieurs joueurs chrétiens dont, Lucas Moura, David Alcibiade, Paul-José M’Poku et donc Olivier Giroud ont parrainé l'événement. Ce dernier s’est exprimé sur sa foi et son but de «servir Jésus-Christ.»

La rédaction d'Evangeliques.info / Portes Ouvertes - 23 mai 2019 13:09

Partager/Commenter

Publicité