Skip to content

Allemagne: Bientôt un impôt sur les lieux de culte musulmans ?

© Une mosquée en Allemagne ©DR
Le gouvernement allemand, par l'intermédiaire de sa chancelière Angela Merkel, a annoncé qu'un impôt sur les lieux de culte musulmans pourrait être une "voie possible" afin d'endiguer les financements étrangers dont beaucoup s'inquiètent.
Evangéliques.info

Le gouvernement allemand, par l’intermédiaire de sa chancelière Angela Merkel, a annoncé qu’un impôt sur les lieux de culte musulmans pourrait être une « voie possible » afin d’endiguer les financements étrangers dont beaucoup s’inquiètent.

Le Muslim Post rapporte que l’impôt serait prélevé auprès de la communauté musulmane, de la même façon qu’est déjà prélevé un impôt auprès des chrétiens. Ce dernier s’élève à environ 8% du montant annuel de leur impôts sur le revenu. Cependant, Berlin estime qu’il appartiendra aux Etats régionaux d’instaurer cet impôt sur les mosquées.

En Allemagne, la population musulmane est estimée à environ 5 millions de personnes, soit 6% de la population totale. La principale communauté musulmane est celle des Turcs ou Allemands d’origine turque.

Thèmes liés:

Publicité