Wayne Goddard © Ethnos360

Paraguay : Un missionnaire chrétien assassiné

Wayne Goddard, 50 ans, missionnaire américain, à été tué par plusieurs balles le 9 avril dans sa résidence, au milieu de la colonie autochtone Mboijagua au Paraguay, où il travaillait de plus de 25 ans, rapporte Evangelical Focus. Son organisation missionnaire Ethnos360 a confirmé l’information dans un message diffusé le 12 avril sur Facebook.

«En tant que famille missionnaire, nous avons perdu l'un des nôtres lorsque Wayne Goddard est mort après avoir été agressé par des hommes armés dans le village où il servait les peuples Ava Guaraní et Paī Tavyterã. Cela a eu lieu plus tôt cette semaine, mais par respect pour sa famille et ses amis, nous avons pleuré en silence», a déclaré Ethnos360. La mission poursuit ainsi son communiqué : «Alors que la nouvelle de sa mort a atteint le monde, nous souhaitons reconnaître le sacrifice que Wayne a fait en suivant le Seigneur avec empressement. S'il vous plaît, rejoignez-nous dans la prière pour sa famille et les personnes qu'il a servies et aimées au Paraguay.»

Selon les médias locaux, les membres de la mission n’avaient jusqu'à présent pas subi de menaces de la part d'habitants de la région. Le meurtrier n’a pas encore été retrouvé.

La mission Ethnos360 a été fondée en 1942 sous le nom de New Tribes Mission avec pour but «d’aider les Eglises locales à former, coordonner et envoyer des missionnaires aux 2 500 peuples du monde non-atteints», souligne Evangelical Focus. Après des relations tendues avec le gouvernement paraguayen lors de l’arrivée de la mission en 1945, celui-ci lui a donné la permission de mener des activités et l’a encouragée. En effet, Ethnos360 était connue pour son aide apportée aux autochtones dans les domaines de la santé, l’éducation et l’agriculture.

La rédaction d'Evangéliques.info - 18 avril 2019 11:31

Partager/Commenter

Publicité