Pete Buttigieg, candidat à l'investiture démocrate aux Etats-Unis © DR

États-Unis: Polémique autour du baiser d'un candidat démocrate à son mari

Dimanche 14 avril, Pete Buttigieg, 37 ans, a officiellement lancé sa candidature à l'investiture démocrate pour l'élection américaine de 2020. Au cours d’un meeting se tenant dans sa ville natale de South Bend, dans l'Indiana, le maire de la ville et candidat ouvertement gay a embrassé son conjoint publiquement, Chasten Buttigieg. Un geste qui n’est pas passé inaperçu, et qui a suscité la réaction de plusieurs cadres républicains.

«J'espère que Pete Buttigieg a plus à offrir aux Américains qu'une attaque contre notre foi chrétienne», a notamment souligné le vice-président américain Mike Pence lors d'un entretien à CNN. Il ajoute n’avoir pas de problèmes avec lui, “je le considérais comme un ami”, les deux ayant travaillé ensemble quand Mike Pence était gouverneur de l'Indiana.

Pete Buttigiega, de son côté a expliqué qu’il ne critiquait pas la foi, mais les «mauvaises politiques». «Je n'ai pas de problème avec la religion, je suis aussi religieux. J'ai un problème avec l'utilisation de la religion comme justification pour faire du mal aux gens, en particulier dans la communauté LGBTQ.» Diplômé d'Harvard, le jeune démocrate a fait part de son ambition: déloger Donald Trump de la Maison Blanche.

La rédaction d'Evangéliques.info - 17 avril 2019 15:28

Partager/Commenter