François-Xavier Bellamy. Photo par © François-Régis Salefran CC BY-SA 3.0

Notre-Dame: "Personne ne peut nier que notre histoire chrétienne a forgé notre identité"

Interrogé par Famille Chrétienne, le républicain François-Xavier Bellamy, tête de liste aux élections européennes de 2019, a appelé à prendre conscience à quel point nous sommes liés à notre passé, ce qui comprend notre histoire chrétienne.

Cet immense deuil partagé par les français, et même par le monde entier, "prouve que nous sommes liés les uns aux autres par une histoire millénaire", a-t-il déclaré. "Ce qui est touché en moi, ce n'est pas uniquement le croyant. C'est tout simplement le Français. Nous vivons un deuil collectif qui dépasse les chrétiens."

Alors que ce tragique événement se déroule durant la Semaine Sainte, "il nous faut envisager ce drame avec la force de l'espérance. Alors que certains ont voulu renier nos racines, nous sommes brutalement convoqués par l'évidence de l'émotion collective. Personne ne peut nier que notre histoire chrétienne a forgé notre identité. Croyant ou pas."

"L'heure est venue de dépasser nos querelles de clocher, poursuit-il. Il aura fallu ce terrible incendie pour redécouvrir que Notre-Dame est le point zéro de toutes les routes de France. Je crois qu'il faut reconstruire notre pays. Nous le devons à ceux qui nous ont précédé, et à nos contemporains car toute la France a besoin de Notre-Dame de Paris."

La rédaction d'Evangéliques.info - 16 avril 2019 11:08

Partager/Commenter