Skip to content

Suisse: Le pasteur Jean-Claude Chabloz est décédé

© © cdv
Confident des parlementaires durant une quinzaine d’années sous la coupole fédérale dès l’an 2000, artisan de l’unité des évangéliques, le pasteur Jean-Claude Chabloz est décédé le 5 avril dernier. Il était âgé de 78 ans. Longtemps pasteur de l’Eglise évangélique apostolique de Lausanne, il a présidé la Fédération des…

Confident des parlementaires durant une quinzaine d’années sous la coupole fédérale dès l’an 2000, artisan de l’unité des évangéliques, le pasteur Jean-Claude Chabloz est décédé le 5 avril dernier. Il était âgé de 78 ans.
Longtemps pasteur de l’Eglise évangélique apostolique de Lausanne, il a présidé la Fédération des Eglises et Œuvres évangéliques (FREOE) et le Réseau Evangélique Suisse, produit de la fusion de la FREOE avec l’Alliance Evangélique, en 2006.
Homme de prière et d’unité, il a marqué plusieurs générations de chrétiens évangéliques par ses prédications empreintes de convictions et d’une espérance fortes, et toujours avec beaucoup d’humour.
Dans son rôle d’intercesseur au Palais fédéral, il a encouragé et prié pour des dizaines de parlementaires et de conseillers fédéraux à Berne. Il a aussi invité un certain nombre d’élus fédéraux dans les Eglises évangéliques, incitant les fidèles à prier pour leurs autorités.

Thèmes liés:

Publicité