Skip to content

Suisse : Amnesty International organise un rassemblement de soutien à Norbert Valley

© Le pasteur Norbert Valley © Alliance Presse
Le pasteur évangélique Norbert Valley, poursuivi par la justice neuchâteloise pour avoir hébergé et aidé financièrement un requérant d’asile togolais, peut compter sur le soutien d’Amnesty International. L’ONG de défense des droits de l'homme organise une action de soutien au pasteur le 11 avril à Neuchâtel, jour de son audition par le Ministère public neuchâtelois.
Evangéliques.info

Le pasteur évangélique Norbert Valley, poursuivi par la justice neuchâteloise pour avoir hébergé et aidé financièrement un requérant d’asile togolais, peut compter sur le soutien d’Amnesty International. L’ONG de défense des droits de l’homme organise une action de soutien au pasteur le 11 avril à Neuchâtel, jour de son audition par le Ministère public neuchâtelois.

«Une action de solidarité est organisée pour soutenir Norbert Valley et dénoncer la législation actuelle qui condamne les personnes venant en aide aux personnes réfugiées», indique la branche suisse d’Amnesty International dans un communiqué.

En août 2018, Norbert Valley avait été condamné par le canton de Neuchâtel à 1000 francs d’amende avec sursis et à 250 francs de frais de justice pour avoir offert le gîte et le couvert à un Togolais en situation illégale en Suisse. En décembre le pasteur a reçu le prix de «l’engagement de l’année» attribué par le magazine Christianisme Aujourd’hui (photo).

Thèmes liés:

Publicité