©CC0

Suisse: Le PEV demande des ressources pour la lutte contre la traite des êtres humains

La Conseillère nationale du Parti évangélique suisse Marianne Streiff dépose une motion demandant au Conseil fédéral de donner aux cantons les moyens financiers pour lutter contrer la traite des être humains.

La motion demande, dans le cadre du plan d'action nation (PAN) contre la traite des êtres humains 2017-2020, de donner rapidement aux autorités cantonales les ressources pour poursuivre efficacement les délits commis en matière de traite d'être humains, d'exploitation sexuelle et d'exploitation des forces de travail.

Les poursuites pénales spécifiques à ces délits sont complexes et demandent beaucoup de moyens, notamment le recours à des spécialistes ayant des connaissances approfondies des méthodes utilisées par les trafiquants d'êtres humains.

Or, selon le PAN, les cantons sont eux-mêmes responsables des poursuites pénales ayant trait à l'exploitation des être humains. Mais avec des petits corps de polices, ils "ne peuvent souvent pas mobiliser suffisamment de ressources financières ou suffisamment de personnel, insiste Marianne Streiff. Afin de pouvoir lutter efficacement contre la traite d'être humains, le soutien de la Confédération est nécessaire."

La rédaction d'Evangéliques.info - 26 mars 2019 11:26

Partager/Commenter

Publicité

Thème proche: Ethique