Le pasteur autrichien Norman Tendis décédé dans le crash © WCC

Monde : Plusieurs organisations chrétiennes en deuil après le crash du Boeing de l’Ethiopian Airlines

Le pasteur autrichien Norman Tendis figurait parmi les 157 passagers du Boeing 737 max de l’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé le 10 mars, quelques minutes après son décollage d’ Addis-Abeba, en Ethiopie, sans laisser de survivants. Ce jeune pasteur luthérien, expert en questions environnementales auprès du Conseil œcuménique des Églises (COE), rejoignait Nairobi pour participer à partir du 11 mars à la conférence annuelle du Programme des Nations unies pour l’environnement.

Dans un communiqué publié depuis Genève le 12 mars, le COE a indiqué que le pasteur était chargé «d’aider les Églises locales à investir leurs ressources pour une meilleure planète», rapporte le quotidien La Croix.

«La perte de Norman est énorme pour sa famille, son Église, pour ses collègues du COE et pour le travail urgent de protection et d’attention à la Création de Dieu», a déclaré le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du COE dans un communiqué.

Dans l’avion figuraient également parmi les passagers Sara Chalachew, Getnet Alemayehu, Sintayehu Aymeku et Mulusew Alemu, tous membres du Catholic Relief Services (CRS), la branche humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis, selon le Christian Post.

«Bien que nous soyons en deuil, nous célébrons la vie de ces collègues et leurs contributions désintéressées à notre mission, malgré les risques et les sacrifices que le travail humanitaire peut souvent entraîner», a déclaré la CRS. «Nos pensées et nos prières accompagnent leurs familles et tous ceux qui ont perdu des êtres chers dans cette tragédie.»

La rédaction d'Evangeliques.info - 14 mars 2019 12:19

Partager/Commenter