© Racide / iStock

Etats-Unis: Des dirigeants évangéliques préoccupés par le plan de paix israélo-palestinien de Donald Trump

Plusieurs dirigeants évangéliques conservateurs se sont réunis le 7 mars à la Maison Blanche pour exprimer leurs préoccupations alors que le gouvernement de Donald Trump dévoilera prochainement sa proposition de paix israélo-palestinienne. Celle-ci pourrait donner aux Palestiniens une capitale dans certains quartiers de Jérusalem-Est, rapporte le Christian Post.

Le pasteur John Hagee, fondateur de Christians United for Israel; le pasteur Jentezen Franklin, l’auteur Joel Rosenburg, et la pasteure Paula White ont rencontré Jason Greenblatt le conseiller du président Donald Trump sur Israël. «Bien que je ne sois pas libre de partager ce que Jason Greenblatt nous a dit, j'ai été encouragé par la conversation et par le désir de l'administration de répondre aux questions des évangéliques et de répondre à nos préoccupations», a déclaré Joel Rosenburg sur son blog. Plusieurs dirigeants évangéliques présents dans la salle ont fait part de leurs préoccupations sur la proposition visant à doter la Palestine d'une capitale dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est.

«Notre sujet de discussion était le plan de paix à venir concernant Israël. Israël et le peuple juif ont plus que jamais besoin de nos prières et de notre soutien», a déclaré John Hagee dans une vidéo publiée sur Twitter. «La Bible donne l'ordre: "Pour l'amour de Sion, je ne me tairai pas, et pour l'amour de Jérusalem, je ne garderai pas ma paix." Je vous exhorte ce soir à prier pour la paix de Jérusalem.» De son côté Jason Greenblatt aurait déclaré au groupe que le plan de paix serait juste et bénéfique pour les deux parties, chacune devant faire des compromis.

Les évangéliques blancs sont une des bases de vote les plus fidèles du président Donald Trump et sont également un des groupes socio-démographique les plus favorables à l'État d'Israël, rappelle le Christian Post.

La rédaction d'evangeliques.info / Christian Post - 14 mars 2019 11:08

Partager/Commenter

Publicité