© Twitter

France: Deux médailles du mérite pour des personnalités évangéliques de la FPF

Le 8 mars, deux représentants du courant évangélique de la Fédération protestante de France (FPF) ont été distingués par le Premier Ministre à Matignon. Georges Michel, secrétaire général de la FPF et ancien pasteur du Centre évangélique protestant d'Evry-Courcouronnes et le colonel Daniel Naud, président de l'Armée du Salut ont reçu les insignes de Chevalier dans l'ordre national du mérite.

«La FPF incarne un modèle original qui se fonde à la fois sur la dimension proprement cultuelle et sur la présence en son sein des oeuvres comme l'Armée du Salut. Vous incarnez ces deux dimensions, donc la richesse et le rayonnement du protestantisme français», a souligné Edouard Philippe en s'adressant à ses deux interlocuteurs.

Retraçant le parcours de Georges Michel, le Premier Ministre a notamment évoqué son engagement comme aumônier de prison, les structures éducatives, médicales et culturelles qu'il a créées à Madagascar, le développement de réseaux de réflexion sur la réconciliation, la non-violence et l'unité nationale au Congo Brazzaville ou encore son poste de président de l'Union d'Assemblées protestantes en mission.

Du Colonel Naud, Edouard Philippe a mentionné son engagement dans plusieurs postes de l'Armée du Salut et l'administration avant d'en prendre la tête: «vous y menez votre oeuvre d'évangélisation avec humanité et ce sens de l'écoute qu'on vous reconnaît unanimement. Votre foi vous donne la force et l'humilité d'aller vers les plus démunis dont vous chérissez la dignité inaliénable».

La rédaction d'Evangéliques.info - 11 mars 2019 18:46

Partager/Commenter

Publicité