© DR

Monde: Asia Bibi serait en mauvais état de santé

Vivant toujours sous protection au Pakistan, Asia Bibi serait en mauvaise santé, relayait l'agence de presse Assist News le 7 mars. Selon la radio britannique Premier Radio, basée à Londres, la mère de famille chrétienne, qui a été transférée dans un centre de sécurité à Karachi depuis son acquittement par la Cour Suprême, souffrirait d'hypotension artérielle.

Une source a même déclaré au journal Daily Mail que «tout le monde est très inquiet. Elle était supposée être hors du Pakistan à l'heure actuelle».

En effet, il semble qu'Asia Bibi ait l'intention de se rendre au Canada pour rejoindre des membres de sa famille, qui se sont déjà vus offrir l'asile.

Toujours selon Assist News, des voix ont prétendu que les autorités craignaient qu'Asia Bibi donne une image négative du Pakistan si elle répondait à des interviews concernant son long procès et ses conditions de détention pendant neuf ans. Les autorités pakistanaises ont toutefois asssuré que la mère de cinq enfants est une femme libre et que si elle vit sous surveillance, c'est pour sa propre protection.

Pour rappel, son acquittement de la peine de mort fin octobre 2018 avait conduit à des émeutes au Pakistan, menées par les islamistes qui continuaient d'appeler à son exécution.

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 mars 2019 15:17

Partager/Commenter

Publicité