Grand monument Mansudae à Pyongyang avec les statues en bronze de Kim Il-sung et Kim Jong-il © Alex_Berlin

Corée du Nord : Portes Ouvertes appelle à continuer à prier pour le pays

Le second sommet entre Kim Jong-Un et Donald Trump a tourné court, les deux dirigeants n’ont pas réussi à s’entendre le 28 février sur le dossier de la dénucléarisation de la Corée du Nord. Pendant deux jours, la capitale vietnamienne Hanoï, accueillait la rencontre entre les dirigeants de Corée du Nord et des Etats-Unis, après un premier tête à tête historique à Singapour en juin dernier. L’ONG de défense des chrétiens persécutés Portes Ouvertes (PO) appelle à poursuivre la prière pour ce pays qui reste à la tête de l’Index mondial de persécution depuis 18 ans.

Parmi les sujets d’inquiétude de PO, la sévère pénurie de nourriture que subit la Corée du Nord. Selon l’ONG, les rations alimentaires ont été ramenées de 550 à 300 grammes par personne et par jour en janvier 2019. Autre point négatif : selon les informateurs de PO, l’année 2019 s’annonce très difficile pour les chrétiens qui seraient environ 300 000 dans le pays. Enfin, après la première rencontre bilatérale entre la Corée du Nord et les Etats-Unis à Singapour en juin 2018, les conditions de vie des chrétiens nord-coréens ne s’étaient pas améliorées.

Néanmoins PO se réjouit que la Corée du Nord n’a procédé à aucun tir de missile ou essai nucléaire depuis un an. Selon l’ONG de défense des chrétiens persécutés, la perspective de la première rencontre entre les présidents Trump et Kim Jong-Un avait également donné lieu à la libération de trois chrétiens américains d’origine coréenne, le 9 mai 2018. Autre point positif, la réduction relative des tensions géopolitiques a rendu un peu moins difficile l’aide apportée aux chrétiens nord-coréens. 60 000 d’entre-eux la reçoivent sous forme de nourriture, médicaments, vêtements et autres articles de première nécessité, rapporte PO qui encourage les chrétiens à persévérer dans la prière pour ce pays.

La rédaction d'Evangeliques.Info / Portes Ouvertes - 01 mars 2019 11:07

Partager/Commenter

Publicité