Skip to content

Religions: La Turquie appelle la Chine au respect des Ouïghours

© © ohchr.org
Publicité Lors de la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève, qui s’est ouverte le 25 février, le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a appelé le gouvernement chinois à respecter la liberté de religion et à protéger l’identité culturelle des Ouïghours. Il a souligné…
Evangéliques.info

Publicité

Lors de la 40ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève, qui s’est ouverte le 25 février, le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a appelé le gouvernement chinois à respecter la liberté de religion et à protéger l’identité culturelle des Ouïghours. Il a souligné que le gouvernement chinois violait les droits humains à l’encontre de cette minorité musulmane turcophone, notamment dans la région autonome du Xinjiang, qui abrite environ 10 millions d’Ouïghours.

Selon les Nations Unies, environ 7% de la population musulmane du Xinjiang a été incarcérée dans des camps de rééducation politique. Et en septembre dernier, l’organisation Human Rights Watch avait dénoncé une campagne systématique de violations des droits de l’Homme contre les musulmans ouïghours.

Thèmes liés:

Publicité