SaRang Community Church une église presbytérienne à Séoul © DR

Monde : La Corée du Sud, "lumière du christianisme asiatique" selon Efraim Tendero

Le secrétaire général de l'Alliance évangélique mondiale (AEM), le Philippin Efraim Tendero, a adressé le 24 février un message aux dirigeants coréens réunis pour commémorer le 100e anniversaire du Mouvement 3-1. "Nous remercions Dieu pour le travail remarquable qu'il a accompli en Corée. Votre croissance et votre fidélité ont été une grande inspiration pour nous tous." Le 1er mars 1919, un groupe de 33 militants a lu la Déclaration d'indépendance de la Corée, marquant le début de manifestations non violentes pour l'indépendance de la Corée contre l’occupant japonais.

Efraim Tendero, a la tête de l’AEM depuis 2015, et invité à prononcer un discours à l’ouverture à la Conférence internationale du 100e anniversaire du Mouvement 3-1 a félicité la Corée : "Au cours des 50 dernières années, aucun pays n'a affiché à la fois un développement économique et une expansion de l'Évangile plus impressionnant que la Corée du Sud."

"La Corée du Sud est la lumière du christianisme asiatique et un phare pour le monde. Elle envoie plus de missionnaires que n'importe quel pays à l'exception des États-Unis", a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général de l’AEM qui représente près de 600 millions d’évangéliques dans le monde s’est par ailleurs dit préoccupé par la jeune génération marquée par l’attrait de la richesse et de la culture pop. "Nous devons présenter la vie pour le Christ comme la décision la plus épanouissante et la plus enrichissante dans un monde qui offre de nombreux autres choix", a déclaré Efraim Tendero.

Le pasteur philippin a également insisté sur l’importance de "l’unité des chrétiens" qui "ne nous oblige pas à fusionner nos organisations séparées, mais nous ne devons pas laisser les différences secondaires de doctrine ou de personnalité l'emporter sur notre objectif premier". Il ajoute : "Jésus a dit que les autres sauront que nous sommes chrétiens par notre amour et non par nos débats internes".

La rédaction d'Evangéliques.info - 25 février 2019 10:46

Partager/Commenter

Publicité