Marlène Schiappa en 2017 © Nantilus - Wikimedia

France : Marlène Schiappa voit une "convergence idéologique" entre Manif pour tous et "terroristes islamistes"

Dans un entretien avec l'hebdomadaire Valeurs actuelles, la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a souligné l'existence d'une "convergence idéologique" entre la Manif pour tous (collectif d'associations opposées au mariage homosexuel, à la PMA et le GPA) et "les terroristes islamistes", sans les mettre "sur le même plan", rapporte le site internet de la radio Europe 1.

"Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes. Il y a une alliance entre les gens d'extrême droite et les islamistes, qui s'unissent de fait dans ce combat", assure Marlène Schiappa.

Sur l’antenne d’Europe 1, le philosophe Alain Finkielkraut, cible d’injures antisémites samedi 16 février en marge d’une manifestation de Gilets Jaunes, a fait part de son indignation face aux propos de la secrétaire d’Etat. "C’est ignoble ! Aujourd’hui en France des églises sont profanées, les agressions anti-chrétiennes augmentent. On en parle peu. (...) Cette idée (convergence entre Manif pour tous et islamistes) est complètement folle !".

Alain Finkielkraut ajoute : "Le grand rêve de toute une gauche bien pensante est de faire face à un seul et même ennemi : ceux qui sont contre Parent 1 et Parent 2 et ceux qui sont contre les Juifs. Et moi je suis Juif et Parent 1 et Parent 2, je trouve que c’est une débilité noire."

La rédaction d'Evangéliques.info / Europe 1 - 21 février 2019 13:06

Partager/Commenter