© CC0

Espagne: Pétition contre le trafic d'êtres humains

L'actrice, écrivaine et réalisatrice de documentaires espagnole Mabel Lozano a lancé une pétition en ligne pour demander au Gouvernement espagnol de se munir d'un loi contre la traite d'êtres humains. "En Espagne, il n'y a aucune protection pour les femmes et l'exploitation sexuelle n'est pas vraiment punie", déclare celle qui est l'auteure de plusieurs documentaires sur l'exploitation sexuelle en Espagne.

C'est pour tenter de faire bouger les choses au Gouvernement que la documentariste a lancé cette pétition, dont le nombre de signatures se monte à presque 43'000 au moment où nous écrivons. Et elles ne cessent d'augmenter.

L'association chrétienne Slavery XXI, proche de l'Alliance évangélique espagnole soutient activement cette pétition. Son président, Daniel Banegas, explique: "Une loi contre le trafic d'être humains comme Mabel Lozano la propose - qui punit le client mais non la prostituée - permettrait de combattre plus efficacement la mafia, de mieux protéger les victimes, ainsi que l'abolition d'une pratique qui dénigre et exploite les femmes en particulier."

Il cite l'exemple de la Suède, qui applique une telle loi depuis 1999; il s'agirait du pays européen avec le moins de femmes victimes de traite.

La rédaction d'Evangéliques.info - 19 février 2019 09:41

Partager/Commenter

Publicité

Thème proche: Ethique