© DR

France: Laurent Wauquiez demande la protection des Eglises

Le président des Républicains réclame au gouvernement des mesures pour assurer la protection des Eglises. Laurent Wauquiez a lancé cet appel le 13 février, à l'issu d'une visite à la cathédrale de Lavaur (Tarn), victime comme plusieurs autres lieux de culte catholiques de dégradations la semaine précédente.

S'inquiétant d'une montée d'une christianophobie en France, le chef de file de la droite a relevé que la profanation de plusieurs Eglises en peu de jours n'était pas quelque chose d'anodin: «cela blesse la France», a-t-il déclaré lors d'un point presse. Il s'est par ailleurs étonné de l'absence de réactions du gouvernement et de responsables politiques. Toutefois, Laurent Wauquiez estime que les Eglises doivent rester ouvertes.

Appréhendés pour les dégradations de la cathédrale de Lavaur, deux jeunes de 17 ans ont affirmé au curé de la paroisse que leur acte n'était pas anti-chrétien mais une bêtise de jeunesse. Ils ont allumé un feu sur l'autel qui a enfumé l'édifice et tordu une statue du Christ en croix pour simuler un «dab» (mouvement chorégrahique où le danseur place son visage dans le pli du coude, pointant le ciel avec ses bras).

La rédaction d'Evangéliques.info - 14 février 2019 11:08

Partager/Commenter

Publicité