© Alliance Presse

Suisse: Plus de 2300 chrétiens évangéliques pour leur culte de l'unité à Palexpo

Le 10 février, le culte inter-Eglises évangéliques de Genève a fait le plein à Palexpo. Deux mille trois cents chrétiens de la région y ont pris part le matin. D'autres se sont joints au programme de l'après-midi, qui comportait un concert de louange, un enseignement et le partage de la Sainte Cène.

Pas moins de cent cinquante bénévoles ont encadré ce rassemblement, notamment en prenant en charge les 160 enfants, 110 ados et 85 bébés. Selon le Réseau évangélique genevois, une cinquantaine d'Eglises évangéliques prennent habituellement part à ce culte de l'unité. Dans le cadre d'un prochain reportage «Temps Présent» sur les évangéliques, le culte était filmé par la RTS.

Orateur de la journée, le pasteur Daniel Costanza a affirmé que ce rassemblement unissant des évangéliques de différentes dénominations était une source d'inspiration pour beaucoup d'Eglises, dont celles de Belgique, pays dans lequel il exerce son ministère.

S'exprimant sur le thème «Choisis pour notre temps», il a invité les chrétiens à aider leurs frères et soeurs dans la foi à voir leur potentiel et à discerner le plan de Dieu pour leur vie, comme Mardochée a aidé la reine Esther à comprendre qu'elle était parvenue à la royauté pour sauver son peuple face à la menace de génocide.

Et de rappeler qu'encore aujourd'hui, les Juifs commémorent la délivrance miraculeuse dont ont été l'objet les Hébreux sous le règne d'Assuérus dans l'Empire perse.

Mentionnant les crises et grands bouleversement de notre époque, également la dégradation des valeurs morales, le pasteur Costanza a assuré que c'était aussi un temps d'opportunité pour diffuser l'Evangile, seule bonne nouvelle pour un monde sans espoir. L'après-midi, il a appelé les chrétiens à se mettre en action car «le monde ne voit pas Jésus, mais il voit l'Eglise».

La rédaction d'Evangéliques.info - 11 février 2019 15:06

Partager/Commenter

Publicité