© Jardin du tombeau à Jérusalem/SR

Voyages: 2018, année record pour le tourisme en Israël

En 2018, l'Etat hébreu a franchi la barre des 4 millions de touristes. Ce chiffre record montre combien les formules de voyage en Israël ont le vent en poupe, selon le tour operateur Jeremiah Tours. Selon ce dernier, les visiteurs viennent de tous les coins du globe, mais les Européens sont les plus nombreux, suivis des Asiatiques et des ressortissants des Etats-Unis. Les villes les plus visitées sont sans surprise Jérusalem (40% d'augmentation depuis 2017), Eilat et Tel Aviv.

Cet engouement s'explique par le fait que de plus en plus de pélerins optent pour des circuits bibliques. Egalement parce que l'année 2018 a été marquée par des événements importants: les 70 ans de la création de l'Etat hébreu et la victoire d'Israël au concours de l'Eurovision.

«Le mois d'octobre a battu a lui seul tous les records de fréquentation: 500'000 visiteurs ont rejoint la Terre sainte pour célébrer les fêtes du Nouvel An hébraïque, la fête du Tabernacle sans oublier la fameuse Marche des Nations à Jérusalem», détaille Jeremiah Tours.

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 février 2019 11:55

Partager/Commenter

Publicité