Skip to content

Cuba: Consécration de la première Eglise depuis 1959

© ©Istock
Depuis le 26 janvier, les habitants de Sandino, à l'ouest de Cuba, disposent d'un lieu de culte pour se rassembler. Pour la première fois depuis la révolution cubaine de 1959, l'Eglise catholique de Cuba a pu construire un nouveau lieu de culte. Jusqu'alors, les fidèles de Sandino se rassemblaient dans des habitations ou des salles de classe. La ville compte 37'000 habitants et se trouve dans le diocèse de Pinar del Rio.
Evangéliques.info

Depuis le 26 janvier, les habitants de Sandino, à l’ouest de Cuba, disposent d’un lieu de culte pour se rassembler. Pour la première fois depuis la révolution cubaine de 1959, l’Eglise catholique de Cuba a pu construire un nouveau lieu de culte. Jusqu’alors, les fidèles de Sandino se rassemblaient dans des habitations ou des salles de classe. La ville compte 37’000 habitants et se trouve dans le diocèse de Pinar del Rio.

La construction avait été autorisée en septembre 2014, et prenait place dans le processus de dégel des relations entre le Vatican et le Gouvernement cubain. Ce dégel a permis la restitution à l’Eglise de plusieurs lieux de culte confisqués ainsi que l’autorisation de processions publiques.

Deux autres églises ont été accordées par le Gouvernement et sont en cours de construction au sein de l’Archidiocèse de La Havane et de celui de Santiago de Cuba

Thèmes liés:

Publicité