Kirsty Williams, la ministre de l'Education du Pays de Galles © Evangelical Focus

Pays de Galles : Consultation en vue d’une réforme de l’éducation religieuse

Le gouvernement du Pays de Galles a présenté cette semaine un livre blanc sur l'éducation religieuse, rapporte le site d’information Evangelical Focus. Kirsty Williams, la ministre de l'Education, a invité les citoyens à s’exprimer sur l'avenir de l'éducation religieuse.

"Notre intention est que l’éducation religieuse reflète notre relation historique et contemporaine au pays de Galles en ce qui concerne la philosophie et les opinions religieuses, y compris les croyances non religieuses", a déclaré la ministre. La législation en vigueur sera modifiée pour garantir que le programme convenu pour l’éducation religieuse tienne compte “des conceptions du monde non religieuses” a assuré la ministre. L'organisation Humanistes au Royaume-Uni a déclaré que les changements proposés présentent une “grande avancée pour les enfants et les familles”

Sur le site internet du gouvernement , les citoyens sont encouragés à donner leur avis sur des sujets tels que “l’objet et la structure du programme d’études , les langues anglaise et galloise, les relations et l’éducation sexuelle des 3 à 16 ans, l’éducation religieuse des 3 à 16 ans”. Cette consultation se terminera le 25 mars.

La rédaction d'Evangéliques.info - 30 janvier 2019 10:02

Partager/Commenter