© Evangelical Digital

Venezuela: Pour l'Union des Eglises chrétiennes, Juan Guaido devrait conduire la transition

Au Venezuela, la situation ne cesse de se détériorer depuis le début du second mandat de Nicolas Maduro. L'opposition et une majorité des pays voisins ne reconnaissent pas sa victoire, estimant que les élections étaient une fraude.

Face à la montée des tensions, plusieurs organisations chrétiennes du Vénézuela ont appeler à la prière et à promouvoir la paix.

Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, le président du Conseil évangélique vénézuélien, Samuel Olson, a invité la nation entière a demandé à Dieu de diriger et bénir le pays en cette heure critique de son histoire. Des prières pour la démocratie et un avenir meilleur ont aussi été entendues lors de réunions publiques, développe Evangelical Focus.

De son côté, l'Union des Eglises chrétiennes du Vénézuela s'est alliée à une déclaration publique reconnaissant le président du Parlement et chef de l'opposition, Juan Guaido, comme l'homme appelé à diriger la nation pendant cette période de transition. Cette Union a aussi appelé «à mettre fin à l'usurpation de la présidence» et à des élections libres dans le contexte d'un grand accord national.

La rédaction d'Evangeliques.info - 25 janvier 2019 12:26

Partager/Commenter