© MIR

Suisse: La nouvelle exposition du Musée international de la Réforme traverse l'Ancien Testament en son et images

«Il était plusieurs fois»: Ainsi s'intitule la nouvelle exposition présentée par le Musée international de la Réforme de Genève. Du 25 janvier au 19 mai, les visiteurs peuvent visionner onze vidéos retraçant l'Ancien Testament de la Création du monde au meutre de Abel par Caïn, du déluge au récit de Jonas dans le ventre du grand poisson.

Pour cette expo, l'écrivain français Frédéric Boyer (concepteur des textes) et l'illustrateur Serge Bloch (connu pour la célèbre série des Max et Lili) se sont inspirés de leur ouvrage « Bible. Les récits fondateurs», paru aux éditions Bayard.

Au journal Réformés.ch, Fréféric Boyer explicite que l'exposition est «une traversée de l'Ancien Testament et un travail sur les grandes questions existentielles que posent les récits fondateurs de l'Ancien Testament. Leur force réside dans leur universalité et leur actualité».

Se voulant accessible à tous, l'exposition met en avant l'aspect narratif et poétique de la Bible, mais sans vocation confessante ou spirituelle.

La rédaction d'Evangeliques.info - 25 janvier 2019 13:27

Partager/Commenter