© Istock

USA: Restaurant amendé pour avoir refusé qu'un homme s'identifiant au sexe féminin n'utilise les toilettes pour femmes

Dans l'Etat de Columbia, au Etats-Unis, un restaurant a été contraint de payer une amende de 7000 dollars pour avoir refusé à un client homme l'accès aux toilettes des femmes. L'homme en question disait ne pas s'identifier au sexe masculin, mais féminin.

Le restaurant a dû également afficher une pancarte affirmant que "tous les individus sont autorisés à utiliser les WC qui correspondent à leur identité de genre". "Avec cette sentence, le restaurant est prié de maintenir une politique qui assure que des discriminations semblables ne se reproduisent plus", indique le cabinet d'avocats chargé de l'affaire. Qui ajoute: "Les lois du district reflètent des valeurs auxquelles les citoyens tiennent: le fait que chaque personne doit être traitée de manière égale". En effet, la loi sur les droits humains de Washington D.C prohibe la discrimination basée sur l'identité de genre.

La controverse avait déjà démarré l'année dernière lorsqu'une femme transgenre s'était rendue dans le même restaurant. Des employés lui avaient demandé ses papiers d'identité afin d'établir si elle pouvait ou non utiliser les toilettes des femmes. Après s'est fait priée de sortir, Charlotte Clymer avait appelé la police.

La rédaction d'Evangéliques.info - 22 janvier 2019 14:29

Partager/Commenter