© Pexels

Technologies : Facebook met en place de nouvelles règles visant à limiter les discussions sur la religion au travail

Facebook va prochainement transmettre de nouvelles directives à ses employés visant à limiter les discussions sur la religion et la politique sur leur lieu de travail. Dans une note interne révélée par le site Web Business Insider, le directeur technique du réseau social, Mike Schroepfer, a déclaré le 14 janvier que Facebook avait développé "un ensemble de règles de base pour une communication ouverte et respectueuse au travail, ainsi qu'un modèle de modération centralisée", rapporte la site Internet de la radio britannique Premier. Les nouvelles règles interdiront notamment aux travailleurs de “tenter de changer la religion” de leurs collègues. Les discours considérés comme du harcèlement et toute intimidation seront également interdits.

La plupart des règles s'appliquent à Workplace - la version modifiée de Facebook utilisée pour la communication interne en entreprise. Elles s'appliqueront également à «toutes les communications professionnelles», y compris le «courrier électronique, les discussions en ligne, les affiches, les tableaux blancs, et échanges face à face».

Anthony Harrison, porte-parole de Facebook, a déclaré dans un communiqué: “L’ouverture est l’une des meilleures choses dans le travail chez Facebook. Et le respect est au cœur de qui nous sommes en tant qu’entreprise. Cette politique vise à encourager tous ceux qui travaillent ici à continuer de partager, de débattre et de questionner - avec des lignes directrices simples pour une communication respectueuse."

Ces changements arrivent au milieu d’une période tumultueuse pour le géant de la Silicon Valley. Il a été bouleversé par des scandales successifs, de Cambridge Analytica à son rôle dans la diffusion de discours haineux qui ont alimenté le génocide au Myanmar, et le moral des employés a chuté, souligne le Web Business Insider.

La rédaction d'Evangéliques.info / Premier UK - 17 janvier 2019 11:55

Partager/Commenter

Publicité