Capture d'écran des propositions les plus votées du site du Cese © DR

France : Les opposants au mariage pour tous veulent s’inviter dans le Grand débat national

Le Grand débat national, à l'initiative du président de la République Emmanuel Macron, débute le mardi 15 janvier avec pour but de répondre à la crise des gilets jaunes. Des opposants au mariage pour tous entendent profiter de l’occasion pour faire entendre leurs revendications.

Ainsi, parmi les plus de 9000 contributions mises en ligne par les citoyens sur le site du Conseil économique, social et environnemental (Cese), la première proposition concerne l’abrogation de la loi Taubira autorisant le mariage entre personnes de même sexe, avec 5887 votes. Elle émane du collectif On ne lâche rien (ONLR), né lors des grandes manifestations d’opposition au mariage pour tous.

Pour Fabien Bouglé, cofondateur du collectif et conseiller municipal divers droite à Versailles, “cette contribution est une réponse à la pétition aux 700 000 signataires contre le mariage pour tous que le Cese avait mise la poubelle en 2013”, rapporte le Figaro. Les propositions “bâtir enfin une vraie politique familiale” ou encore “pour un référendum

d'Initiative Citoyenne (RIC) sur le projet de loi bioéthique” complètent le podium. Des sujets assez éloignés du coeur des revendications des gilets jaunes et des grandes lignes du Grand débat national. Le Cese a néanmoins affirmé qu’il “tiendra compte” des différentes revendications.

La rédaction d'Evangeliques.info - 14 janvier 2019 10:35

Partager/Commenter